Accueil Admical      Espace Adhérents | Adhérer à Admical  
 


Oscars du mécénat 2014

Admical organise la 29e édition des Oscars du mécénat dont le jury est présidé par Patricia Barbizet, directeur général d’Artémis, holding de la famille Pinault. Véritable coup de projecteur sur le mécénat, ce concours de référence met en avant des politiques de mécénat exemplaires pour leur aspect innovant, durable et éthique. 

- Les catégories et les nouveautés 2014
- Qui peut concourir aux Oscars du mécénat ?
- Pourquoi des Oscars du mécénat ?
- Le jury 
- Les derniers lauréats




Les catégories de l’édition 2012 sont conservées...
[Cliquez sur les noms des Oscars pour en savoir plus]

Grand Oscar du mécénat d’entreprise
Oscar du mécénat PME
Oscar Jacques Rigaud du mécénat culturel
Oscar du mécénat international
Oscar du nouveau mécène

...mais il y a du nouveau pour l’édition 2014 ! 
[Cliquez sur les noms des Oscars pour en savoir plus] 

Oscar du mécénat ETI 
Grand Oscar du mécénat individuel et ouverture de l'Oscar Jacques Rigaud du mécénat culturel et de l'Oscar du mécénat international aux mécènes individuels.

Prix du public 
l’heure de la co-construction et des projets participatifs, il semblait important de permettre au public de voter pour « leur » oscar parmi les finalistes des deux Grands Oscars (mécénat d'entreprise et mécénat individuel). Les internautes pourront élire leur lauréat par un vote en ligne.

Qui peut concourir aux Oscars Admical ?

Ce concours est ouvert aux entreprises, aux fondations créées par une entreprise, aux clubs d’entreprises (constitués de manière formelle ou informelle), aux fonds de dotation créés par des entreprises et associations de mécènes, domiciliés en France, qu’ils soient ou non Adhérents d’Admical. Les mécènes individuels peuvent poser leur candidature pour le Grand Oscar du mécénat individuel, l’Oscar Jacques Rigaud du mécénat culturel et l’Oscar du mécénat international.

Pourquoi des Oscars du mécénat ?

Depuis leur première édition en 1980, les Oscars du mécénat récompensent des mécènes pour leurs politiques de mécénat exemplaires. Organisés par Admical, les Oscars visent à mettre en lumière le mécénat et offrir aux mécènes exemplaires toute la reconnaissance qu’ils méritent. Admical entend ainsi donner envie de s’engager pour l’intérêt général, et promouvoir des modèles d’engagement, dans l’esprit des principes éthiques de la Charte du mécénat d’entreprise.

Le jury

Indépendant d’Admical, le jury est composé de personnalités prestigieuses issues du monde de l’entreprise, des médias, de l’enseignement supérieur, de la communication et des différents domaines de l’intérêt général. En 2012, c’est Mercedes Erra, fondatrice de BETC, présidente exécutive d’Euro RSCG Worldwide, et Jean-Michel Ribes, auteur, metteur en scène et directeur du théâtre du Rond-Point, qui présidaient les jurys des Oscars.

Les derniers lauréats

La dernière cérémonie des oscars s'est déroulée le 13 novembre 2012 à la Bibliothèque nationale de France. 6 lauréats ont été récompensés pour la pérennité de leur engagement, l’originalité et le professionnalisme de leur démarche. Découvrez les !



Pour toute question contactez :

Caroline Thuong
Chargée des événements
01 42 55 95 21 – cthuong@admical.org