Plaidoyer pour le mécénat

des arguments pour convaincre

Depuis sa création en 1979, Admical se mobilise de façon permanente pour assurer la stabilité nécessaire au développement du mécénat en France. Admical a ainsi développé un plaidoyer pour la défense du système fiscal du mécénat d'entreprise et travaille continuellement à l'amélioration de son cadre légal. 

 

 

2017 : Ensemble, construisons le mécénat de demain !

Dans le cadre des élections présidentielle et législatives, Admical fait le pari de l’intelligence collective en lançant une plateforme de concertation pour débattre de l’avenir du mécénat en France : www.avenir-mécénat.fr

L’objectif est de mettre le mécénat au cœur des enjeux de société et permettre à chacun de proposer des solutions et d’enrichir le plaidoyer d’Admical.

Cette consultation, d’une durée de deux mois et demie, permet à chacun de contribuer au plaidoyer d’Admical pour l’enrichir et le perfectionner. Les participants peuvent émettre un avis sur les propositions d’Admical et suggérer des modifications, qui seront elles-mêmes soumises à l’avis des internautes.

Dans un deuxième temps, le fruit de cette consultation fera l’objet d’une action de sensibilisation des pouvoirs publics.

La consultation est ouverte jusqu’au 16 juin à travers la plateforme en ligne www.avenir-mecenat.fr

Plus vous serez nombreux à contribuer à ce grand débat, mieux nous pourrons, avec vous et grâce à vous, porter la voix du mécénat auprès des futurs décideurs politiques !

Retrouvez le mode d'emploi de la plateforme ici, ainsi que le kit de communication .

2012, un Plaidoyer pour la défense du mécénat

En 2012, alors qu'il était remis en cause, Admical a développé un plaidoyer pour la défense du système fiscal du mécénat d'entreprise. Il a été pensé pour que chacun puisse s'approprier cet enjeu et faire entendre sa voix en faveur du mécénat.

Découvrez-le ici > 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de