Mécènes sans frontières

Comment les entreprises s'engagent à l'international

La dimension internationale du mécénat révèle une question centrale pour l’entreprise : comment raconter une histoire commune, fédératrice d’énergies et porteuse de valeurs pour l’ensemble d’un groupe ?

 

La mise en œuvre de programmes d’envergure mondiale reflète la dimension multinationale de l’entreprise et participe du mouvement d’harmonisation des relations siège-filiales. Mécènes sans frontières présente les 10 étapes-clés d’une politique de mécénat international réussie, de la définition des axes d’intervention à la valorisation de l’engagement, en passant par le choix des modalités de gestion, l’animation du réseau, l’implication des collaborateurs et la sélection des partenaires.

 

A travers les témoignages de 30 entreprises, des éclairages et des conseils  d’experts, ce guide pratique s’adresse à toutes les entreprises qui se posent la question de leur engagement à l’international, et à l’ensemble des acteurs du mécénat qui souhaitent comprendre les motivations et les modes d’action des entreprises mécènes.

 

Laure Chaudey – Edition Admical

 

English version available here

  • Papier
    68,00 €
Ce site est réalisé grâce au mécénat de