Les Matinales

Des petits-déjeuners débats : expertise et convivialité

Admical propose régulièrement à ses Adhérents de se retrouver pour des petits-déjeuners débat autour des grands enjeux du mécénat.

Vous êtes Adhérent Admical ? 

L'objectif des Matinales est de vous aider à une meilleure compréhension d'enjeux stratégiques. Le témoignage de praticiens et d'universitaires ou chercheurs permet de croiser les regards et ainsi d'approfondir la réflexion pour prendre de la hauteur et trouver les idées de demain.

Les dernières matinales 

  • Mécénat et entretrepreneuriat social

Lors de la Matinale du 8 octobre 2014, Amandine Barthélémy, expert-associée à l’Institut de l’Innovation et de l’entrepreneuriat social de l’ESSEC (IIES), Co-auteur de l’ouvrage « Stratégie et financement des entreprises sociales et solidaires » (Ed. Rue de l’Echiquier), Arnaud de Ménibus, fondateur et Président du fond de dotation « Entreprendre &+ » et Nicolas Chochoy, Docteur en Sciences Economiques, directeur de l’Institut Godin ont partagé leur vision du lien entre le mécénat et l’entrepreneuriat social.

  • Culture et entreprise : au-delà du mécénat  

Lors de la Matinale du 17 juin 2014, Jacques Toubon, Pascal Brunet et Steven Hearn ont partagé leur vision de la place du mécénat dans le domaine culturel au regard des transformations économiques et sociales à l'œuvre en France comme en Europe et son articulation avec l'entrepreneuriat culturel en voie de développement.

  • Mécénat de l’innovation sociale et enjeux de politiques publiques  

Le 12 février 2014, Admical recevait  Delphine Lalu, directrice RSE et fondations du groupe La Mondiale et Philippe Durance, enseignant - chercheur au CNAM. A cette occasion, ces experts ont mis en lumière les synergies entre le mécénat de l’innovation sociale et les enjeux de politiques publiques.  

  • Les nouveaux acteurs de l'intérêt général : l'exemple du financement participatif

Le 17 décembre 2013, Admical recevait Céline Soubranne en charge de la responsabilité d’entreprise d’Axa France et Sylvain Bureau, professeur associé à l’ESCP Europe et co-fondateur de United donations pour une Matinale consacrée au financement participatif. A cette occasion, ces deux experts ont apporté un éclairage sur cette nouvelle technique de récolte de fonds de plus en plus utilisée par les acteurs de l’intérêt général.

 

 

Les Matinales sont accueillies par la fondation Deloitte qu'Admical remercie chaleureusement.

 
Ce site est réalisé grâce au mécénat de